• EN
  • Toute une évolution après une première semaine de campagne

    Chez Patrick Morin au Québec, on ne joue pas le programme Bien fait ici à moitié : la Direction a décoré sa vingtaine de succursales avec de grandes bannières arborant le logo du programme et le feuillet est littéralement agrafé aux factures des clients.

     

    Les clients des quincailleries canadiennes découvrent Bien fait ici

    La campagne printanière de Bien fait ici / Well Made Here qui n’a débuté que le 17 avril dernier est en action dans les quincailleries du pays; les clients se voient remettre un feuillet lors de leur transaction. Ils sont alors invités à visiter le site www.ici-here.ca et à découvrir les gammes de produits des fabricants adhérents.

    Ligne du haut : Manon de chez O’Coderre à Crabtree, sous la bannière Castle remet avec plaisir le feuillet Bien fait ici à son client. Geneviève, toute souriante, du Patrick Morin Pointe-aux-Trembles. La cliente Louise Mercier et Jacques Roy Marchand Timbrmart à St- Léon de Standon. Ligne du bas : Stéphane Baril du BMR Express, du chemin Chambly à St-Hubert, présentant le programme à son client, Brenda Brock remettant les informations sur Bien fait ici à William McLean chez Barnes Home Hardware à Knowlton et Éloise Gallardetz chez RONA Quincaillerie C. Bélanger à Montréal offre le feuillet à son client.

     

    Un nombre croissant de visiteurs pour ici-here.ca

    Le début de la distribution des feuillets semble avoir eu impact positif sur le nombre de visiteurs sur le site ici-here.ca. En fait, depuis le 17 avril, 63 % des visiteurs sont atterri directement sur le site en tapant dans leur fureteur l’adresse du site. Cela représente 499 visiteurs sur 758 pour 1 120 sessions de navigation. De plus, le nombre de visiteurs a plus que doublé en comparaison avec la première semaine de mise en ligne.

    Même si le programme est canadien, il semble piquer la curiosité chez nos voisins du sud. En effet, 10 % des visiteurs proviennent des États-Unis.

    La Saskatchewan fait son apparition dans le tableau des fabricants

    Depuis le lancement de la campagne, le nombre de manufacturiers adhérents poursuit sa croissance, en route vers le plateau des 100 fabricants que la Direction est confiante d’atteindre d’ici la prochaine réunion du conseil d’administration du programme, le 4 juin à Toronto.

    Fait intéressant, cette semaine, un premier manufacturier établi en Saskatchewan s’est inscrit au tableau. Il s’agit de l’entreprise Jim Scharf Holdings.

    On compte donc maintenant des manufacturiers provenant de six provinces, soit l’Alberta, la Colombie-Britannique, l’Ontario, le Québec, la Saskatchewan et Terre-Neuve – Labrador.

    Ensemble, les manufacturiers souscrits ont garni le catalogue de produits du site ici-here.ca de 491 gammes de produits pour un total approximatif de 3480 skus.