• EN
  • Richmond Plywood de Colombie-Britannique devient membre

    Avec sa scierie de contreplaqués qui borde la rivière Fraser en banlieue de Vancouver en Colombie-Britannique, Richmond Plywood Corporation est le fruit de la coopération de quelque 300 investisseurs ou rêveurs qui, au milieu des années ’50, ont alors cru dans l’entreprise.

     

    Aujourd’hui, fort de 400 employés, Richply, comme on l’appelle souvent, fabrique des feuilles de contreplaqué de différentes épaisseurs, mais tous de grande qualité pour les marchés nord-américains et internationaux.

    Déployés en environ neuf gammes, ses produits représentent une valeur ajoutée à plusieurs marchés, dont ceux des recouvrements de moyenne et haute densité (MDO et HDO) pour le formage du béton, des MDO de qualité peinture pour la signalisation, des panneaux sablés spécialisés et de qualité marine, en plus des produits de revêtement de structure standard et sélectionnés.

    Richply fabrique deux principaux types : le contreplaqué de sapin de Douglas (DFP) et le contreplaqué de résineux canadien (CSP).

    Tous les panneaux de revêtement de construction sont certifiés en vertu de l’assurance de la qualité par l’APA – L’Engineered Wood Association doit respecter ou dépasser les spécifications de conception conformément à la CSA (Association canadienne de normalisation) ou à la norme de produit volontaire américaine PS-1 pour le contreplaqué structurel. Ces normes précisent les exigences pour les espèces, les qualités de placage, la construction de panneaux, le collage, les tolérances de fabrication, la fabrication, l’identification et le marquage.

    Les revêtements de construction Richply sont des panneaux de charpente en contreplaqué utilisés principalement comme composants porteurs pour les assemblages de toiture, de mur et de plancher en construction unifamiliale et multifamiliale.

    Tous les panneaux de revêtement de construction Richply sont collés à haute température et pression avec de l’adhésif à base de résine de phénol-formaldéhyde pour une classification de collage de colle extérieure (à l’exception de PS-1 Panneaux C-D qui sont exposés 1).

    Les panneaux de revêtement de construction Richply n’ont pas d’urée-formaldéhyde ajoutée (NAUF) et sont exemptés des règlements américains sur le formaldéhyde HUD, CARB et ATCM (Title VI) en raison de taux d’émission très faibles.

    Parmi les nombreuses homologations dont bénéficie l’entreprise, notons ses certifications PEFC et FSC… et maintenant BFI aussi!