Nouvelles
Hier a eu lieu, en mode de visioconférence, la première des trois réunions prévues par année pour les membres du conseil d’administration de l’organisme « Bien fait ici ». Au menu, le rapport des activités du premier semestre, les prévisions financières de fin d’année et le compte-rendu du comité des manufacturiers.
S’il faut en croire un article de l’édition de juin du magazine Home Improvement Retailer, la crise sanitaire aurait modifié le regard des des consommateurs et des entreprises à l’égard des entreprises d’ici. Avec la permission de son éditeur, nous reproduisons ici intégralement ce reportage.
Août marque souvent une pause. C’est le cas pour votre infolettre mensuelle. Nous reviendrons en force avec notre édition du 1er septembre.
On dit qu’il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour. En ce jour de célébrations du Canada, la direction de « Bien fait ici » prend les moyens pour forcer la réflexion autour de notre comportement quand vient le temps d’encourager l’achat local ailleurs qu’à l’épicerie. En deux mots, l’argumentaire se résume ainsi : si on aime vraiment notre pays, on devrait acheter plus de produits faits ici.
C’est le 13 juin qu’a eu lieu la première rencontre d’un groupe dévoué de six dirigeants issus d’entreprises manufacturières participant au programme « Bien fait ici ».