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Face à la méfiance grandissante à l’égard de la Chine et dans un but de diversifier les échanges commerciaux trop concentrés sur les États-Unis, l’Asie-du-Sud-Est, et plus particulièrement le Vietnam, se positionne de plus en plus comme le nouvel Eldorado des compagnies canadiennes.
Comme convenu, à la suite de la consultation auprès des manufacturiers adhérant à « Bien fait ici » au sujet du rôle plus au moins grand que l’État devrait jouer dans nos affaires, Richard Darveau, président-directeur général, a adressé une requête par lettre au premier ministre du Canada avec en copie quatre membres de son cabinet.
Le logo rond « Bien fait ici » et sa version anglaise « Well Made Here » était bien visible un peu partout lors du salon d’achats Homecoming organisé par la bannière Home Hardware à Toronto à la mi-septembre, entre autres Garant, Jeld-Wen, Outils A. Richard, MAAX, Metrie, SamaN, Soleno et Vicwest ont participé.
Visant le soutien des PME et ainsi l’économie locale, cette année la FCEI propose une trousse bilingue gratuite #JeChoisisPME avec contenu numérique personnalisable pour aider les petites entreprises à montrer la valeur réelle de l’achat local et remercier les clients d’encourager les entreprises comme les leurs.
« Il n’est pas dans l’ADN des dirigeants d’entreprises privées de demander l’intervention de l’État. Mais dans le cas de la lutte aux concurrences déloyales, la requête est formulée avec conviction, même avec une pointe d’inquiétude sentie. »