Nouvelles
Dans un sondage administré en 2017 auprès de quincailleries des États-Unis, le magazine américain Hardware Retailing souligne que 62% des répondants affirment que leurs clients demandent des produits faits dans leur pays. Si cette requête est de plus en plus adressée aux magasins, pourquoi le serait-elle moins par rapport à l’offre que nos entrepreneurs font aux consommateurs?Lire la suite
Environ six mois se sont écoulés depuis l’incorporation initiale de « Bien fait ici » quoique le projet germait dans la tête de plusieurs des instigateurs depuis quelques années déjà. Nous vous offrons un survol des premiers mois d’activités du programme.
L’image de marque de « Bien fait ici » attire l’attention et le logo commence véritablement à se faire connaître en magasin. Une composante importante du programme est le portail www.ici-here.ca, conçu pour informer les consommateurs et les entrepreneurs en construction. À maturité, le site entend devenir aussi une destination utile aux conseillers-vendeurs dans les quincailleries et centres de rénovation.Lire la suite
Une 8e province fait son apparition au tableau des manufacturiers adhérents à « Bien fait ici »Lire la suite
Chaque mois depuis très longtemps, le magazine Protégez-Vous recommande et offre des conseils avisés. Indépendants de toute influence commerciale, car soutenus par ses abonnés, ses experts effectuent chaque année des dizaines de tests sur des milliers de produits, dans des laboratoires spécialisés. En outre, ils réalisent des sondages rigoureux et mènent des enquêtes autonomes permettant de faire ressortir les meilleurs choix en matière de consommation.Lire la suite