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Luc Bélanger, président-directeur général de l’Association des professionnels en construction d’habitation du Québec (APCHQ) et Richard Darveau, président du conseil de « Bien fait ici » se sont réunis cette semaine pour amorcer la planification d’une offensive conjointe aux fins de mousser le programme auprès des entrepreneurs certifiés.Lire la suite
Lors des salons des bannières de l’automne où se promènera « Bien fait ici », les marchands visiteurs, les fabricants exposants et les équipes de communication des groupements découvriront en primeur les vertus d’un site transactionnel pour s’y procurer divers items dans le but d’identifier et de promouvoir leur appartenance au programme.Lire la suite
Bien que nous soyons en pleine mondialisation et que les gens voyagent plus que jamais, il y a une tendance parallèle à vouloir retracer la provenance des produits. Et ce faisant, le Canada se démarque nettement. Voilà pourquoi le programme « Bien fait ici | Well Made Here » arrive à un bon moment, non seulement pour stimuler l’achat domestique, mais aussi pour appuyer les ventes de produits canadiens sur les marchés extérieurs.
Dans un sondage administré en 2017 auprès de quincailleries des États-Unis, le magazine américain Hardware Retailing souligne que 62% des répondants affirment que leurs clients demandent des produits faits dans leur pays. Si cette requête est de plus en plus adressée aux magasins, pourquoi le serait-elle moins par rapport à l’offre que nos entrepreneurs font aux consommateurs?Lire la suite
Environ six mois se sont écoulés depuis l’incorporation initiale de « Bien fait ici » quoique le projet germait dans la tête de plusieurs des instigateurs depuis quelques années déjà. Nous vous offrons un survol des premiers mois d’activités du programme.