• EN
  • Nouvelles

    La responsabilité sociale d’un entrepreneur comme actif concurrentiel

    La notion de responsabilité sociale pour une entreprise réfère à l’impact positif que cette dernière peut avoir sur sa communauté et plus largement, sur toute la société. Les entrepreneurs en construction et en rénovation ont intérêt à aller à la rencontre des consommateurs sensibles à ces enjeux, ce qui sous-tend notamment de privilégier dans leurs offres de services des produits faits localement et pour durer.Lire la suite

    Deuxième présence de « Bien fait ici » au marché Home Hardware

    Pour une deuxième fois en 2019, cette fois du 22 au 24 septembre dernier, « Bien fait ici » faisait partie des exposants au Marché organisé par la bannière Home Hardware à St. Jacobs, en Ontario. L’objectif : sensibiliser, encore, les marchands et les fournisseurs exposants quant à la raison d’être du nouveau programme et aux bénéfices que chacun peut en rapporter.Lire la suite

    Deux quincailleries pilote avec dix objectifs mesurables

    La campagne d’automne du programme « Bien fait ici » (BFI) sera ponctuée du choix de deux quincailleries à travers le pays afin de servir de laboratoires pour vérifier une théorie : si un commerce fait des efforts pour se positionner comme destination de produits de qualité faits au pays, cela va-t-il lui rapporter ? Et par extension, cela va-t-il aider sa bannière et ses fournisseurs? Allons encore plus loin, cela va-t-il être perçu positivement par ses clients consommateurs et professionnels?Lire la suite