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Quand on recense ce que produisent les quelque 150 usines participant au programme « Bien fait ici » et disséminés dans presque toutes les provinces, on constate qu’on pourrait construire ou rénover entièrement une maison-type sans recourir à des alternatives américaines.
Glen Dimplex America faisait partie de « Bien fait ici » depuis les débuts. Après quelques années en dehors, voilà que le manufacturier de marque un retour apprécié dans le programme.
Aux lendemains des élections américaines, voici la lettre que le président-directeur général du programme, Richard Darveau, a fait parvenir au Premier Ministre du Canada ainsi qu’aux chefs des quatre autres partis fédéraux. But visé : alors que se prépare le budget du gouvernement canadien et que la contrepartie américaine annonce plus de mesures protectrices, envoyer un « wake-up call » sur trois lacunes : aucun contenu canadien n’est requis dans les approvisionnements publics, l’origine des produits n’est pas un facteur d’attribution des subventions et l’occasion est belle d’encourager les citoyens et les entreprises d’ici d’acheter plus de produits fabriqués au Canada et respectant nos normes de construction.
Le 22 octobre dernier, au Manoir Richelieu, le président-directeur général du programme « Bien fait ici » a su toucher les cœurs, les esprits et les portefeuilles.
À l’occasion de la tenue de la 12e édition d’un salon spécialisé sur les produits français et appelé le MIF (pour Made in France), la firme européenne de sondages OpinionWay vient tout juste d’éditer une étude sur la perception des produits français auprès de la population de quatre pays : Allemagne, Italie, Chine, et États-Unis. On peut en tirer des leçons et y trouver des inspirations.