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CANAC se joint aux efforts du mouvement d’identification des produits d’ici en devenant « Partenaire détaillant » du programme d’accréditation BIEN FAIT ICI.Lire la suite
Drôle à dire, mais il aura fallu Donald Trump pour passer de la parole à l’acte : 75 % des manufacturiers participants à « Bien fait ici » depuis sa création ou ajoutés au fil des ans ont été passifs, n’intégrant pas systématiquement le logo à leur kiosque d’exposition, à leur site Internet, à leurs messages sur les médias sociaux, à leurs publicités traditionnelles. Et encore moins sur leurs produits ou les étiquettes.Lire la suite
Introduisons cet article par quelques données qui frappent, tirées d’un sondage mené en février 2025 par la société Interac auprès de 1500 concitoyens : près de trois Canadiens sur quatre (73 %) pensent maintenant qu’il est préférable d’investir leur argent dans des produits fabriqués localement ou nationalement. Les principaux facteurs qui incitent les consommateurs à opter pour des produits canadiens sont le soutien à l’économie locale (79 %), la confiance dans les normes de qualité du pays (56 %) et le sentiment patriotique ou de fierté nationale (55 %).Lire la suite
Les bannières s’activent et RONA semble vouloir prendre le lead en annonçant qu’elle vient déjà d’identifier plus de 6 500 produits accrédités « Bien fait ici » et que 5000 autres s’en viennent sous peu. Ses efforts se manifestent en parallèle dans ses magasins physiques et en ligne.Lire la suite
« Bien fait ici » réclame 3M$ au gouvernement Trudeau pour mousser les ventes de matériaux canadiens
L’organisme « Bien fait ici » a transmis une requête majeure à l’actuel gouvernement du Canada afin de recevoir promptement un soutien financier.