Le cap des 200 manufacturiers est maintenant dépassé
Deux cent quinze entreprises manufacturières exploitant plus de 275 usines disséminées dans huit des provinces canadiennes ont maintenant accrédité un ou plusieurs produits dans « Bien fait ici ».
Sur la base d’un échantillonnage conçu à partir des fabricants qui ont partagé leur liste exhaustive de produits accrédités, on estime à 15 000 le nombre d’items qui répondent aux critères du programme.
L’enjeu, maintenant, n’est plus le nombre, mais le niveau d’activité des participants, dont à peine le tiers ont incorporé le logo « Bien fait ici » sur leurs produits qualifiés ou l’emballage de ceux-ci. Pire, seulement le quart l’incorpore systématiquement à leurs publicités, leurs communications sur les médias sociaux et leurs kiosques d’exposition. « Placer le logo sur leur site web ne suffit pas du tout à faire connaître le programme et donc, à en tirer des avantages », répète Richard Darveau, président-directeur général.
« C’est la combinaison du logo systématiquement apposé sur les produits en magasin et les efforts promotionnels des bannières partenaires qui donnera les meilleurs fruits », ajoute M. Darveau.
Avec l’ajout de CANAC et de EvoX, neuf enseignes sont désormais partenaires du programme. Ces bannières regroupent plus de 2000 quincailleries et centres de rénovation.