La synergie avec les rénovateurs professionnels se précise
Luc Bélanger, président-directeur général de l’Association des professionnels en construction d’habitation du Québec (APCHQ) et Richard Darveau, président du conseil de « Bien fait ici » se sont réunis cette semaine pour amorcer la planification d’une offensive conjointe aux fins de mousser le programme auprès des entrepreneurs certifiés.
L’APCHQ, partenaire du programme depuis sa fondation le 31 octobre 2018, souhaite que ses quelque 400 entrepreneurs certifiés utilisent le label « Bien fait ici » comme une valeur ajoutée auprès de leur clientèle.
Les entrepreneurs Certifié APCHQ sont notamment engagés dans la formation continue et l’application de normes établies qui correspondent aux meilleures pratiques en rénovation et en service à la clientèle, en plus de devoir démontrer qu’ils sont en règle avec diverses assurances et autorités gouvernementales, dont la CNESST.
Outre les avantages actuels que la certification APCHQ assure aux entrepreneurs (visibilité sur le site trouverunentrepreneur.com avec l’ajout du logo Certifié APCHQ, recherche et positionnement prioritaire, campagne promotionnelle auprès des consommateurs, accès prioritaire à des appels d’offres, etc.), s’ajoutera l’adhésion gratuite au programme « Bien fait ici » donnant l’accès à une trousse de commercialisation et dans une seconde phase, à une visibilité sur le portail web ici-here.ca avec filtre de recherche.
« À terme, nous souhaitons que plusieurs des entrepreneurs certifiés APCHQ affichent un préjugé favorable à l’égard des produits « Bien fait ici » afin de se démarquer face aux consommateurs et aux autres types de clients, notamment l’institutionnel, qui souhaitent encourager les produits d’ici », explique M. Darveau.
« Nous souhaitons également introduire les entrepreneurs au réseau de marchands qui fait la distribution des produits accrédités pour que se développe une relation d’affaires féconde entre eux », de compléter le porte-parole du programme.
Dans une telle perspective, les deux dirigeants associatifs ne cachent pas leur rêve de voir qu’un nombre croissant de centres de rénovation servent de centres de références pour les entrepreneurs certifiés de leur région. Ceci aura pour effet de mettre les consommateurs dans les mains de rénovateurs triés sur le volet et possiblement favorables à l’emploi de produits d’ici.
Les entrepreneurs certifiés, auront l’occasion de découvrir le programme « Bien fait ici » lors de leur prochain congrès qui aura les 18 et 19 octobre prochain à l’hôtel Château Frontenac à Québec.