• EN
  • La puissante Fédération canadienne de l’entreprise indépendante maintenant partenaire de « Bien fait ici »

    Grâce à un nouveau partenariat avec la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), depuis le 1er mai 2022, systématiquement tous les manufacturiers et groupements d’achats éligibles qui font partie de « Bien fait ici » (BFI) ont accès aux services, aux conseils et aux programmes d’économies du plus important regroupement patronal au pays. L’effort de positionnement politique que poursuit la direction de BFI sera également facilitée par notre adhésion à l’organisme qui représente déjà 95 000 PME.

     

    En fait, toutes les entreprises incorporées au Canada et qui sont membres en règle de BFI ont maintenant accès aux bénéfices de la FCEI que l’on peut ventiler en cinq catégories:

    1. accès gratuit et illimité à des conseillers bilingues, couvrant tous les aspects de la gestion d’entreprise;
    2. une large sélection de modèles personnalisables sans frais, notamment pour la gestion des ressources humaines ainsi que pour être en règle avec une foule de règlementations; une assistance téléphonique pour bien les utiliser est également possible;
    3. des webinaires gratuits animés par des experts sur des sujets essentiels en affaires;
    4. des programmes de formation continue gratuits via la plateforme VuBiz, certains destinés aux employeurs, d’autres plutôt aux employés;
    5. des programmes d’économies auprès de prestataires de services, tels que le traitement des paiements par cartes, le traitement de la paie, l’assurance incendie, accidents et risques divers (y compris l’assistance juridique), les services de messagerie/expédition, les assurances collectives, etc.

    Juste l’utilisation des rabais négociés par la FCEI auprès de fournisseurs sélectionnés selon des critères rigoureux peut faire économiser à une PME moyenne plus de 5000 $ par année.

    Comment en profiter?

    Cette semaine, la FCEI vous enverra un courriel de bienvenue où vous trouverez votre nouveau numéro de membre FCEI vous permettant d’accéder à tous les services de votre nouvelle adhésion.

    À noter que si vous êtes déjà membre de la FCEI, votre représentant ajustera votre tarification comme suit: 20 $ par mois et zéro frais par employé.

     

     

    Un peu d’histoire

    Tout a commencé dans une baignoire. Trempant nonchalamment dans son bain par une douce soirée de 1969, John Bulloch, professeur à l’Institut polytechnique Ryerson, prend connaissance du Livre blanc sur la fiscalité fraîchement publié par le gouvernement fédéral. L’eau chaude et le bain moussant perdent drastiquement leur effet calmant : Bulloch est en colère. Il vient d’apprendre que le gouvernement fédéral s’apprête à faire passer le taux d’imposition des PME canadiennes à 50 %. Le gouvernement avait exempté les grandes entreprises de ses propositions et avait l’intention de refiler la facture aux PME et aux Canadiens à revenu moyen. L’idée lui était insupportable. Il ne fait ni une ni deux et écrit au ministre des Finances pour dénoncer le Livre blanc et s’assure que sa lettre soit publiée dans le journal dans le cadre d’une publicité. Personne n’avait prévu que la publicité déclencherait une vague de soutien qui a déferlé sur tout le pays. C’est dans l’engouement d’une révolte de milliers d’entrepreneurs que Bulloch et ses amis créent un groupe de protestation et lancent une campagne musclée contre le Livre blanc. La campagne s’est soldée par une grande victoire qui convainc John Bulloch que les petites et moyennes entreprises devraient être mieux représentées.