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Deux centres de rénovation sont présentement recherchés afin de servir de laboratoires pour vérifier une théorie : si un commerce fait des efforts pour se positionner comme destination de produits de qualité faits au pays, cela va-t-il lui rapporter ? Et par extension, cela va-t-il aider sa bannière et ses fournisseurs? Allons encore plus loin, cela va-t-il être perçu positivement par ses clients consommateurs et professionnels?Lire la suite
Si octobre sera électoral, le mois de septembre a été marqué par la Marche pour le climat, un mouvement appelé à prendre de l’ampleur. Lors d’un projet de rénovation écolo, le choix des matériaux est crucial et ces derniers doivent réellement répondre aux diverses homologations. « Bien fait ici » contribuera grandement à guider les consommateurs grâce à un accès à de l’information rigoureuse sur des produits et des matériaux fabriqués localement et qui respectent les normes de construction au pays. Lire la suite
Les six manufacturiers qui font grimper la liste de souscripteurs à Bien fait ici au chiffre de 106 proviennent du Nouveau-Brunswick (1), Colombie-Britannique (2) et de du Québec (3).Lire la suite
La notion de responsabilité sociale pour une entreprise réfère à l’impact positif que cette dernière peut avoir sur sa communauté et plus largement, sur toute la société. Les entrepreneurs en construction et en rénovation ont intérêt à aller à la rencontre des consommateurs sensibles à ces enjeux, ce qui sous-tend notamment de privilégier dans leurs offres de services des produits faits localement et pour durer.Lire la suite
Pour une deuxième fois en 2019, cette fois du 22 au 24 septembre dernier, « Bien fait ici » faisait partie des exposants au Marché organisé par la bannière Home Hardware à St. Jacobs, en Ontario. L’objectif : sensibiliser, encore, les marchands et les fournisseurs exposants quant à la raison d’être du nouveau programme et aux bénéfices que chacun peut en rapporter.Lire la suite