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Les marchands souhaitent fidéliser leur clientèle, se rapprocher d’elle, s’inscrire dans une relation qui dure. Or, comment apparaître comme de bons partenaires si on offre de la non-qualité? Comment être perçu comme un citoyen engagé dans son milieu si on ne vit que sur l’exportation? Et comment faire de l’argent si on se positionne avec des bas prix et les mêmes produits que toute autre quincaillerie?Lire la suite
Même avant l’avènement de la Covid-19, le programme « Bien fait ici » visait à augmenter la visibilité des produits accrédités par divers moyens. Si l’arrivée impromptue de la pandémie ajoute une complexité à la situation, elle se prête aussi à une occasion pour promouvoir les produits de qualité faits ici et stimuler l’économie.Lire la suite
Au départ, nous souhaitions démarrer avec deux points de vente. En raison d’un intérêt plus prononcé à cet effet, ce qui est fort encourageant, ils seront cinq à participer au pilote servant à vérifier une théorie : si un commerce fait des efforts pour se positionner comme destination de produits de qualité faits au pays, cela va-t-il lui rapporter ? Et par extension, cela va-t-il aider sa bannière et ses fournisseurs? Allons encore plus loin, cela va-t-il être perçu positivement par ses clients consommateurs et professionnels?Lire la suite
C’est plus d’une quarantaine de fabricants présentant des produits accrédités « Bien fait ici », qui ont participé à l’un et/ou à l’autre des salons d’achats de deux des bannières partenaires du programme « Bien fait ici » soit celui pour les marchands RONA et ACE en octobre dernier à Montréal et celui du Groupe BMR qui a eu lieu en novembre à Québec.Lire la suite
L’équipe de « Bien fait ici » a mise en place la boutique virtuelle « Bien fait ici » où est proposée une foule d’articles créés dans le but d’attirer, d’informer, bref, de stimuler les consommateurs et/ou les entrepreneurs à s’intéresser, puis à acheter des produits qui sont « Bien fait ici » en quincaillerie.Lire la suite