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On assiste à une prolifération des programmes vantant l’achat local. Les pays, les régions, les municipalités, même les quartiers y vont de leur plus local que le voisin. Le nôtre, « Bien fait ici », n’entend pas se positionner comme un concurrent. Voir ces différentes initiatives comme autant d’occasions arrimages semble la position positive à adopter.
La deuxième réunion du conseil d’administration a eu lieu le mercredi 20 octobre par vidéoconférence. À l’ordre du jour figuraient la présentation des nouveaux administrateurs, un survol des états financiers, une proposition pour la tarification de l’année à venir et une consultation sur l’orientation de la demande de partenariat à déposer auprès du gouvernement fédéral.
Suite logique des actions prises en campagne électorale, la direction du programme « Bien fait ici » a promptement fait parvenir, le jour des assermentations ministérielles, le 26 octobre, un message de félicitations comportant une main tendue à une douzaine des nouveaux honorables.
Trois entreprises québécoises, offrant divers matériaux et articles de quincaillerie, se sont ajoutées à la liste de manufacturiers de produits fabriqués au pays qui mettent fièrement de l’avant le logo du programme « Bien fait ici ».
Aussitôt que le gouvernement sera formé, les démarches pour proposer un partenariat et obtenir du financement seront entreprises, particulièrement auprès des ministres ayant des portefeuilles touchant à l’économie, aux régions, au commerce international, au patrimoine et aux infrastructures.