BMR, Castle, Home Hardware, Lowe’s, Patrick Morin et TimberMart sur le point de créer une grande première commerciale
« La signature d’engagements par les hauts dirigeants de six groupements représentant dix enseignes de quincailleries, c’est une chose. L’implémentation du programme à l’intérieur de ces vastes réseaux par leurs équipes de marketing et de logistique, c’en était une autre, pas ma plus dérangeante. L’avènement de « Bien fait ici » a bousculé bien des professionnels dans les sièges sociaux, mais tous, sans exception ont répondu « Présent ». Et on peut en être fier ! »
C’est en ces termes et avec l’enthousiasme qu’on lui connaît que Richard Darveau, président du nouvel organisme « Bien fait ici » constate à quel point le fait de réunir dans une même opération 2 404 commerces de détail, concurrents dans la vie quotidienne, représente une grande première.
BDV : Mercredi, par vidéo et téléphone, des marchands affiliés à TimberMart ont pu prendre connaissance d’un des buts visés par « Bien fait ici », celui de positionner les quincailleries comme des destinations où on peut trouver une bonne concentration de produits bien faits et faits ici. Cliquez ici pour voir la présentation multimédia.
« À l’échelle de tout un pays, nous ne trouvons pas d’initiatives semblables où des compétiteurs acceptent de mettre de côté leurs habituelles rivalités pour le bien commun, celui, en l’occurrence, de procurer de l’information fiable aux consommateurs sur les produits de qualité qui sont fabriqués dans une ou l’autre des provinces », affirme M. Darveau.
Cinq millions de feuillets distribués aux caisses
À partir de mercredi prochain, d’un bout à l’autre du pays, un feuillet sera remis aux clients, aux caisses, dans 2 404 quincailleries et centres de distribution afin d’inciter les clients à trouver le logo « Bien fait ici » en magasin et à rechercher de l’information sur le site ici-here.ca
L’opération d’une valeur de plusieurs millions de dollars se produira partout, en même temps, que ce soit dans le ACE Locksmithing de Mont Pearl à Terre-Neuve, dans le BMR Savoie de Atholville au Nouveau-Brunswick, au Castle Spring Valley à Kensington sur l’Île-du-Prince-Edward, dans le CountrySide Home Hardware à Fisher Branch au Manitoba, au Lowe’s de l’avenue Betts à Saskatoon en Saskatchewan, dans le Patrick Morin de Louiseville, dans le Réno-Dépôt d’Aurora en Ontario, dans le RONA North Vancouver en Colombie-Britannique, dans le TimberMart Bastien à Oka au Québec ou dans le Unimat de La Coop Novago de Gatineau au Québec.
Le logo sera aussi visible sur les circulaires papier et web de toutes les bannières participantes.