« Bien fait ici » se prononcera sur la concurrence déloyale
Le PDG de « Bien fait ici » fera partie du panel de clôture d’un colloque national organisé par l’Université d’Ottawa sur le besoin d’actualiser la Loi sur la concurrence. L’événement a lieu les 12 et 13 juin. On clique ici pour y participer sans frais.
L’une des questions qu’osera poser Richard Darveau réfère au pied d’inégalité sur lequel se retrouve les produits fabriqués au Canada dans le respect des normes du travail, de construction et environnementale versus le dumping de produits souvent asiatiques qui peinent à garantir les mêmes standards. « Est-il sain et raisonnable de les laisser entrer sur notre territoire?
L’autre sujet qui occupe M. Darveau et qu’il entend défendre au colloque touche, cette fois, les quincailliers et autres marchands. On les accuse de collusion, sans preuve, lorsqu’ils tentent de se concerter dans une même région dans le but d’offrir à la clientèle plus de plages horaires pour leur magasinage, et non pas moins. Sachant que chaque commerce tente d’ouvrir quelques heures en moins afin de garder leurs employés, il serait souhaitable qu’une remouture de la loi ne permette pas au Bureau de la concurrence de leur faire des procès d’intention quand le fruit de leurs communications consiste à s’entendre pour que le public ait un maximum d’accès à une ou l’autre des quincailleries dans une même région.
On reviendra sur le colloque dans la prochaine infolettre.