Airlite Plastics (Foxblocks) et ses quatre usines au Canada adhère à «Bien fait ici»
Airlite Plastics, une entreprise américaine dont le siège social est à Omaha dans l’État du Nebraska, mieux connue sous sa marque-vedette Fox Blocks, opère quatre usines au Canada.
En 2006, après 20 ans de production de toutes les marques d’ICF, Airlite Plastics a présenté la marque Fox Blocks ICF en tant que dernière génération de coffrages isolés en ciment disponibles auprès du fabricant sur le marché.
Fox Blocks possède 18 usines de fabrication aux États-Unis et au Canada. Les constructions Fox Blocks ICF sont efficientes en énergie en raison de la masse thermique de l’assemblage du mur. Une enveloppe de bâtiment Fox Blocks ICF conserve la chaleur pendant l’hiver et l’air frais pendant l’été. Les murs ICF de Fox Blocks sont isolés avec une surface solide d’isolation continue sur les surfaces intérieures et extérieures des murs, éliminant les problèmes d’infiltration d’air et de transfert de chaleur. Une conception Fox Blocks offre une transmission sonore réduite entre l’extérieur et l’intérieur, créant un environnement calme, silencieux, sain, sécuritaire et confortable.
11 UGS Fox Blocks sont fabriquées dans 4 usines canadiennes :
Bruce, Alberta
Starbuck, Manitoba
Cap Pelé, Nouveau-Brunswick
Montréal, Québec.
L’assemblage de murs Fox Blocks fonctionne avec toutes les finitions extérieures/intérieures, qu’il s’agisse d’isolation de l’extérieur, avec du stuc traditionnel, de la brique, de la pierre, du revêtement en fibrociment ou des cloisons sèches.
Le fabricant proclame que ses blocs et leur assemblage dépassent les exigences en matière de sécurité, de résilience et de durabilité pour le béton de la division 03, section 031119 ICF; Whole Building Design Guide (WBDG) Unified Facilities Criteria (UFC) et FEMA-ATFP Federal Military ainsi que DoD Standards FEMA-ATFP.