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Le 22 octobre dernier, au Manoir Richelieu, le président-directeur général du programme « Bien fait ici » a su toucher les cœurs, les esprits et les portefeuilles.
Aux lendemains des élections américaines, voici la lettre que le président-directeur général du programme, Richard Darveau, a fait parvenir au Premier Ministre du Canada ainsi qu’aux chefs des quatre autres partis fédéraux. But visé : alors que se prépare le budget du gouvernement canadien et que la contrepartie américaine annonce plus de mesures protectrices, envoyer un « wake-up call » sur trois lacunes : aucun contenu canadien n’est requis dans les approvisionnements publics, l’origine des produits n’est pas un facteur d’attribution des subventions et l’occasion est belle d’encourager les citoyens et les entreprises d’ici d’acheter plus de produits fabriqués au Canada et respectant nos normes de construction.
À l’occasion de la tenue de la 12e édition d’un salon spécialisé sur les produits français et appelé le MIF (pour Made in France), la firme européenne de sondages OpinionWay vient tout juste d’éditer une étude sur la perception des produits français auprès de la population de quatre pays : Allemagne, Italie, Chine, et États-Unis. On peut en tirer des leçons et y trouver des inspirations.
L’athlète la plus rapide du Canada, Audrey Leduc, qui a accepté d’être ambassadrice du programme « Bien fait ici », fait couler de plus en plus d’encre dans les médias à la veille de s’envoler pour les Jeux olympiques de Paris.
Renin Canada et ses deux usines, l’une à Brampton en Ontario, l’autre dans l’Est de Montréal au Québec, vient d’adhérer à « Bien fait ici ».