Les bannières expriment de plus en plus concrètement leur soutien au programme
À leur rythme, à leur manière, en harmonie avec leur modèle d’affaires et leur culture d’entreprise, à notre connaissance, trois des bannières partenaires du programme affichent des sections dédiées à « Bien fait ici » et aux produits accrédités sur leur site web.
En plus de leurs témoignages de soutien sur LinkedIn, de faire place au kiosque BFI lors de ses salons d’achat et leurs contenus dédiés sur les sites web commerciaux pour RONA et Réno Dépôt, Lowe’s Canada a invité les fournisseurs participants au programme à identifier les codes de produits universels de produits accrédités pour qu’ils puissent être repérés dans les systèmes de gestion des inventaires, ce qui se traduit à de l’affichage sur les étiquettes électroniques en magasin et en appliquant un filtre de recherche sur le site web.
En plus d’afficher du contenu dédié sur son site web, Patrick Morin fait place au logo dans ses circulaires sur une base régulière, inclut un aperçu du programme dans ses orientations avec les nouveaux employés et affiche du matériel de promotion du programme dans l’ensemble de ses points de vente.
Home Hardware affiche une page dédiée au programme (en anglais seulement pour l’instant) et collabore avec l’équipe BFI pour proposer du matériel de promotion du programme que ses affiliés pourraient utiliser dans leurs magasins. Cette bannière a offert une place au kiosque de présentation du programme à tous ses salons d’achat lorsque présentés en mode présentiel.
« Les bannières continuent de renouveler leur engagement envers la mission du programme et à rendre disponible les ressources à l’interne qui le peuvent pour collaborer avec l’équipe BFI », soutient Célie Cournoyer, directrice des opérations de BFI qui estime que « poser des gestes simples et concrets procure un grand impact collectif. »
En 2022, ce que nous visons c’est une meilleure harmonisation des tactiques. Des campagnes concertées auxquelles toutes les bannières peuvent prendre place ensemble au même moment pour véhiculer leur image de marque respective avec la nôtre à ses côtés.
Si les autres bannières et groupements d’achat partenaires ne sont pas illustrés dans cet article, il ne faut pas questionner leur engagement. Nul doute qu’ils se sentiront motivés, croit Mme Cournoyer, optimiste de pouvoir présenter prochainement des mesures que ces derniers auront choisies d’appliquer dans le respect de leurs modèles d’affaires distinctifs.