HOME HARDWARE ANNONCE L’INTÉGRATION DE « BIEN FAIT ICI » À SON PLAN D’AFFAIRES
Dans un article publié en anglais par la journaliste Stasa Veroukis dans l’édition avril-mai du périodique Yardstick, édité par l’association WRLA pour le marché des quincailleries dans les Prairies, la direction de Home Hardware affirme sans détour que le programme de promotion des produits résidentiels de qualité fabriqués au pays « Bien fait ici » cadre parfaitement avec la vision des affaires de la bannière. En voici de larges extraits.
Plusieurs changements positifs ont eu lieu dernièrement chez Home Hardware. « Une partie de notre cheminement est d’assurer qu’Home Hardware a une vision claire pour l’avenir, » affirme Marianne Thompson, vice-présidente marchandisage, bois et matériaux de construction. En effet, au cours des douze mois derniers l’équipe Home a commencé à créer de nouvelles mission et vision pour la compagnie. « Ce qui est unique à ces mission et vision, c’est qu’elles incluent nos détaillants, nos fournisseurs et les ressources de notre siège social, qui collaborent collectivement à l’atteinte d’un objectif commun. »
En parlant avec Marianne, un élément crucial demeure constant, « Notre priorité est de fournir à nos détaillants les meilleurs programmes de l’industrie destinés aux (commerçants) indépendants », explique-t-elle « Nous avons stratégiquement réorganisé notre leadership de marchandisage pour créer deux équipes dédiées au marchandisage qui seront responsables de l’approvisionnement de tous les produits. Nous savons que ce leadership dédié sera la force motrice de notre stratégie de croissance dans les mois et les années à venir. »
« Nous essayons de mettre l’accent sur les produits canadiens, en combinaison avec les produits novateurs qui sont exclusifs à Home Hardware, qui sont ceux qui entraînent le plus grand nombre de visites en magasin dans nos points de vente, » dit-elle. (…)
En plus des produits exclusifs, Home Hardware s’équipe d’un programme de ventes novateur, les démonstrations en direct. Le consommateur voit le produit en action en temps réel en personne ou par l’entremise d’un flux vidéo en direct en magasin. Cette démarche connait beaucoup de succès pour les points de vente et continuera à être offerte aux clients.
Une partie de la mise en lumière des produits porte sur le lancement du nouveau programme « Bien fait ici », lancé en avril. De pair avec le mouvement consommateur visant le soutien des entreprises locales, les clients qui cherchent des produits fabriqués localement ou au Canada peuvent les identifier au moyen d’étiquettes « Bien fait ici » et ainsi se renseigner au sujet de chaque produit. Le programme aide le consommateur et toute personne de la chaîne, incluant les entrepreneurs, les détaillants et les fabricants. Avec 100 % des magasins de son réseau appartenant et opérés par des Canadiens, il est facile de constater pourquoi Home Hardware veut aider à promouvoir les produits canadiens.
Home Hardware est déjà chef de file en ce qui touche à l’excellence opérationnelle et s’est récemment mérité le statut platine dans le cadre du programme des compagnies les mieux gérées soit Canada’s Best Managed Companies de Canadian Business Magazine. Marianne a expliqué l’importance d’une vision claire. « Nos plus beaux jours sont droit devant puisque nous bâtissons une fondation solide sur laquelle reposera la transformation de notre entreprise vers une approche axée sur le client, dans un environnement de distribution à multiples canaux et dans l’univers de la rénovation résidentielle et nous ne levons pas le pied de la pédale à gaz. »