• EN
  • L’athlète féminine la plus rapide au pays devient notre ambassadrice

    Audrey Leduc, recordwoman canadienne coup sur coup au 100m et au 200m, triplement qualifiée pour les prochains Jeux olympiques puisqu’aussi membre de l’équipe de relais 4 x 100m, a accepté de devenir Ambassadrice de marque pour « Bien fait ici ».

    Comme elle le dit elle-même sur une vidéo qu’on peut voir en cliquant plus bas, notre programme et elle partagent une même quête d’excellence et des valeurs éthiques. Mais c’est aussi parce qu’Audrey a délibérément choisi de mener ses études jusqu’à la maîtrise et son développement athlétique en demeurant au pays afin de démontrer qu’on peut être parmi les meilleurs au monde en demeurant Canadien, une posture chère à chacun des cent manufacturiers engagés dans « Bien fait ici » (BFI).

     

    Cliquez ici pour voir sa première vidéo avec nous (en français).

     

     

     

    Rappelons qu’en quelques mois, la sprinteuse originaire de Gatineau et âgée de 25 ans a pulvérisé un record canadien au 100m vieux de 37 ans (détenu par feu Angela Bailey) tout en atteignant le standard olympique la qualifiant pour Paris. Lire l’article ici

    Elle vient aussi, la semaine dernière, de réaliser le même doublé, cette fois au 200m, où elle a battu un record de sept ans tout en se qualifiant pour Paris. Voir le clip ici.

    Et au préalable, début mai, elle jouait un rôle-clé dans la qualification olympique de l’équipe canadienne de relais 4 x 100m. Voir le clip ici.

    En l’espace de quelques mois, Audrey Leduc est devenue la coqueluche des médias tant francophones qu’anglophones.

    En entrevue avec Richard Darveau, président-directeur général de BFI, la sprinteuse a admis avoir besoin de soutien : son entraînement intensif fait qu’elle ne peut occuper un emploi à plein temps en plus de devoir affronter des dépenses de compétition sous la forme de déplacements et de séjour, mais aussi d’honoraires pour le coach, le soigneur, etc.

    Plus concrètement, pour espérer un podium olympique un jour, Audrey doit participer au plus grand nombre de rendez-vous internationaux où se retrouve l’élite de l’athlétisme. Et à défaut de compter encore sur de grands noms de la commandite, par exemple comme son homologue André DeGrasse, elle n’a qu’un financement de base de la fédération pour joindre les deux bouts.

    Richard Darveau, lui-même sportivement actif en courte piste et longtemps athlète de haut niveau en handball olympique, s’est montré sensible à sa situation. Et c’est pourquoi il a élaboré une campagne de financement à laquelle il invite toute la communauté de la quincaillerie et des matériaux.

    Le concept peut se résumer ainsi : 100 donateurs à 100 $ aideront Audrey à donner son 100 pourcent au 100m (et dans les deux autres disciplines!). Cette somme de 10 000 $ fera toute la différence pour les semaines et mois critiques à venir.

    Chaque don de 100 $ recevra d’Audrey une vraie carte postale personnalisée qu’elle postera elle-même quand elle sera à Paris en juillet.

     

    C’est donc un sprint de financement qui démarre maintenant. À vos marques, prêts, partez en cliquant ici.

    La poignée de mains avec le PDG Richard Darveau, officialisant le statut de l’athlète Audrey Leduc comme Ambassadrice de la marque « Bien fait ici ».