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  • Plusieurs autres gestes posés par les groupements d’achats pour propulser le programme

    Les bannières et les groupements d’achats appuient le programme à leur manière et selon leurs moyens. Alors qu’approche la fête nationale, nous vous faisons part d’activités qui contribuent significativement à la croissance de notre programme pancanadien.

     

     

     

    La porte entr’ouverte à Ottawa

    Le 17 mai dernier, parlementaires, auteurs, diplomates, journalistes, chefs d’entreprise et leaders culturels se sont réunis à l’hôtel Fairmont Château Laurier d’Ottawa dans le cadre d’une soirée gala portant le nom Politics and the Pen, animée par deux ministres du cabinet fédéral, Marci Ien et Seamus O’Regan. Elle est ministre de la Femme, de l’Égalité des genres et de la Jeunesse. Il est ministre du Travail.

    En qualité de commanditaire de l’événement Lowe’s Canada avait invité à sa table Richard Darveau, président-directeur général de « Bien fait ici ».

    L’opportunité a permis à ce dernier de renforcer les contacts entrepris avec plusieurs politiciens et haut-fonctionnaires, dont François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie.

    Parmi les personnalités présentes au gala, énumérons celles-ci: les ex premiers ministres Jean Chrétien et Joe Clark, le président de la Chambre des communes Anthony Rota, la ministre Mary Ng des PME, de l’Exportation et du Commerce international, l’ancien Premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador Brian Tobin, l’ex gouverneur général David Johnston et Beverley McLachlin, ex juge en chef à la Cour Suprême, Stephen Poloz, ex gouverneur de la Banque du Canada, Catherine McKenna, ex ministre de l’Environnement, ainsi que plusieurs représentants des médias, députés et ambassadeurs.

     

    Accès aux marchands affiliés

    Dans l’optique que le message de « Bien fait ici »  descende jusqu’aux points de vente, la direction du programme déploie des énergies pour être invitée lorsque des bannières et groupements d’achat organisent des réunions avec leurs marchands. C’est ainsi qu’on peut leur présenter les avantages de se positionner comme destinations de choix pour les produits accrédités.

    TORBSA nous fait une place le 22 juin à l’heure du midi alors que Richard Darveau pourra s’entretenir avec les détaillants associés à ce groupement d’achat devenu grand partenaire en 2021.

    Ce genre de session (virtuelle ou présentielle) sera organisée par deux autres groupements d’achat, mais les dates et fomats restaient à confirmer au moment d’éditer cette infolettre.

    De même, deux des bannières devraient nous confirmer comme exposant lors de leurs salons d’achat prévus à l’automne.