• EN
  • Un consortium en climatisation et chauffage se joint au programme

    Situé à L’Islet, au Québec, Ouellet Canada est un consortium d’entreprises expertes en climatisation et en chauffage électrique, au gaz et à l’huile fabriquées pour des applications résidentiel, commercial et industriel. Les produits de marque Global Commander seront les premiers que l’entreprise fera accréditer « Bien fait ici ».

    C’est par l’initiative d’un Québécois ingénieux, Charles-Émile Ouellet, que tout a commencé en 1960. Établie au départ chez lui dans une installation de fortune, l’humble entreprise a sans cesse repoussé les limites de l’innovation et ciblé sa recherche et sa production sur des produits de chauffage électrique hautement performants. L’organisation a progressivement conquis les marchés québécois, canadien, américain puis d’outre-mer.

    En 2020, un accord de distribution est convenu avec Glen Dimplex Americas, aussi participant au programme, faisant de Ouellet Canada le fournisseur des produits de chauffage de marque Dimplex et Convectair dans le réseau de la distribution électrique au Canada.

    Isabel Cloutier, directrice du marché de détail, Ouellet Canada

    « Dans cette ère où la société compose avec des enjeux économiques et climatiques importants, notre adhésion au programme « Bien fait ici » et l’accréditation de nos produits de la marque Global Commander s’harmonisent à notre positionnement stratégique en tant que joueur important dans la transition énergétique en Amérique du Nord. » – Isabel Cloutier, directrice du marché de détail, Ouellet Canada.

    Les principales marques de produits du groupe sont : Ouellet, Global Commander, Momento, Hazloc Heaters, Dettson, ACD, Britech, Innovair et Delta-Therm.

    L’organisation, qui emploie plus de 500 personnes opère neuf sites d’activités et distribue plus de dix marques de produits partout à travers l’Amérique, figure au palmarès 2022 des sociétés canadiennes les mieux gérées.